White list
Conseil et assistance au cabinet médical souhaitable?
Les exigences en matière d'hygiène et de retraitement dans le domaine de l'endoscopie sont de plus en plus strictes, mais de nombreux cabinets sont confrontés au défi de mettre en œuvre ces exigences sans aide spécialisée et neutre.
Les modifications législatives, les contraintes de temps et le respect scrupuleux des exigences compliquent la mise en œuvre et peuvent entraîner des investissements élevés.
Coopération avec des laboratoires
Wessling AG
Commander des sets Endoclean
Formulaire pour les résultats des tests d’hygiène
Download documents
Vidéo instruction
01.09.2025: Bonnes pratiques suisses de retraitement des endoscopes flexibles, thermolabiles (BPRE)
Les « Bonnes pratiques suisses de retraitement des endoscopes flexibles, thermolabiles » (BPRE) sont la directive qui décrit les exigences conformément à l'art. 71, al. 4 ODim. Son application est obligatoire pour tous les établissements de santé hospitaliers et ambulatoires qui utilisent des endoscopes flexibles. Les éventuels écarts doivent être évalués en conséquence, corrigés si nécessaire ou justifiés et documentés.
Liste de contrôle suivante pour l'inspection des unités de retraitement des endoscopes flexibles thermolabiles (01.08.2025)
La liste sert d’outil à Swissmedic dans le cadre de ses activités d’inspection dans les hôpitaux, et peut également être utilisée par les établissements de soins pour les analyses d’écarts par rapport aux BPRE, audits internes, etc.
Vous avez l'intention d'acheter une nouvelle machine à laver / un armoire de séchage ?
Le secrétariat de la SSGSGG dispose des informations confidentielles y-relatives de nos membres (uniquement pour les membres, échange d'informations) concernant les appareils sur le marché.
